Translate

jeudi 23 janvier 2014

P.L.M. (3)


Paris - Lyon... Marseille sur Cannebière.

Il paraît que "cannebière" aurait pour origine "cannabis" !

Ah Marseille ! Son vieux port, ses calanques, son marché aux poissons, ses rascasses, ses policiers ripoux,  ses politiciens avachis, ses petits et grands parrains, Notre Dame de la Garde, Pagnol, Raimu, les quartiers nord, les guetteurs en culotte courte faisant le "chouf" pour protéger le trafic de drogue,  les réglements de compte à la Kalash... !

On a oublié quelque chose ? Oui, bien sûr : l'OM, le Stade Vélodrome, le nouveau musée et tutti quanti.

Revenons à l'essentiel. L'essentiel à Marseille ? C'est la cascade de réglements de comptes et de meurtres non élucidés (tiens, tiens, comme en Corse !) qui défraient la chronique chaque semaine ou à peu près, et un ministre de l'Intérieur aussi hâbleur qu'impuissant face au problème, et une classe politique qui ne donne pas l'impression d'avoir pris la mesure du désastre, hormis Samia Ghali. Madame Ghali veut-elle nous dire que la police est inefficace ? 

Et si l'on abordait la question par l'amont, au lieu de toujours passer par l'aval, selon une méthode chère aux politiciens ?

En amont, il y a des familles désemparées, à l'image de ces mères de familles constituées en association de mères de victimes des réglements de comptes.

Et pour bien percevoir l'origine du problème, il suffit de voir à quoi ressemblent les mères éplorées (après avoir noté que les pères sont aux abonnés absents !) des victimes de réglements de comptes :





Voilà qui est assez parlant, non ? On parie que la grande majorité des petits et grands caïds qui se massacrent à coups de fusil mitrailleur à Marseille appartiennent à la communauté maghrébine ? 

C'est la faute à l'immigration ! nous diront certains.

Mouais ! Là, nous dirons : oui et non.

Mais on en reparlera.

En attendant, il y a urgence, en raison d'une clique politique UMPS absolument incompétente : un maire totalement avachi et qui a largement dépassé la date de péremption, des élus de droite et de gauche accrochés à leur petit fief, ou à ce qu'ils prennent pour un fief.

Au fait, voyons donc à quoi ressemblent ces fameux fiefs (8 secteurs) que les pseudo-adversaires de l'UMPS vont feindre de se disputer bientôt.

Municipales 2008









À Marseille, comme ailleurs, le premier parti est bel et bien le parti des abstentionnistes. Et c'est celui-là qu'il importe de mobiliser.  


Lien