Translate

lundi 17 mars 2014

Questions d'arithmétique

C'est une arithmétique toute simple, que Kofi Yamgnane rappelait récemment sur France Info : il y a trente ans, il était l'unique maire métropolitain issu de ce qu'on appelle la diversité.

Saint Coulitz est un petit patelin breton qui a élu, en son temps, un Français originaire d'Afrique comme maire.

Depuis, plus rien : zéro !

Ne cherchez donc pas, en France métropolitaine, de maire originaire d'Asie, d'Afrique, d'Amérique latine, voire des départements d'Outre-mer !

Et s'il y a des faces basanées à l'Assemblée Nationale et au Sénat, c'est uniquement parce que leurs élus sont issus des circonscriptions locales. Et n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps (quelques décennies tout au plus), Michel Debré représentait la Réunion à l'Assemblée !

Autant le dire tout net : ce n'est pas cette élection municipale-ci, voire une autre, qui nous intéresserai(en)t plus particulièrement. Ceci ne serait que conjoncture. Le problème est de traiter les problèmes de manière structurelle. Et sur ce plan, la France a un énorme problème !

C'est pour ça que nous devons commencer par nous attaquer à la source même du problème, c'est-à-dire à la coalition sectaire (UMPS) qui gouverne la France depuis des lustres.

Ces gens ont voulu se débarrasser de l'Eglise catholique et de ses dérives ; à la place, ils ont institué d'autres sectes tout aussi nocives, qui n'ont rien à voir avec la droite et la gauche, cet antagonisme n'étant que factice.

Quand les maires de Bordeaux, Biarritz ou Nice prétendent interdire les spectacles de Dieudonné, ils n'agissent pas en qualité de gens de droite, puisque d'autres maires, de gauche ceux-là (Tours, Orléans, Nantes...), font la même chose, tant il est vrai que l'immense majorité de ces politiciens sont encartés à la Franc-maçonnerie et à l'Internationale Pro-israélienne, officines ignorant les étiquettes politiques.

Et quand le ministre de l'Intérieur, renouant avec des pratiques dignes des plus sordides républiques bananières, fait interdire un saltimbanque, il n'agit pas en homme de gauche (ce dont il se contrefiche) mais en acteur de la nébuleuse maçonnique tellement attachée à la politique israélienne en Palestine.

De même, pour détruire la Libye, s'ingérer dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire, monter des coups foireux en Syrie ou contre l'Iran, jusqu'à soutenir des néo-nazis en Ukraine, gauche et droite se retrouvent systématiquement côte à côte.

Rappelons simplement qu'un seul parti politique français se dresse régulièrement contre les visées impérialistes occidentales en Irak, Afghanistan, Libye, etc. : le Front National. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre, mais c'est un fait ! 

Encore un peu d'arithmétique ?

Supposons que chacun de nous persuade dix personnes par jour de faire le bon choix électoral bientôt, et que chaque nouveau converti attire dix nouveaux partisans le jour suivant... Cela nous ferait une progression arithmétique simplifiée de ce type :

1 (J) + 10 (J+1) + 100 (J+2) + 1000 (J+3) + 10.000 (J+4), etc.

En quatre jours, une seule personne peut en mobiliser plus de 10.000 autres ! Voilà comment nous comptons nous y prendre pour rameuter les abstentionnistes : le premier parti de France !

La règle est simple : si nous ne pouvons pas nous présenter nous-mêmes aux élections, alors votons pour ceux qui nous aiderons à torpiller le plus rapidement la mécanique UMPS (+ UDI + Modem + Mélenchon + NPA...).